Vivant à Montréal depuis 10 ans, Geneviève La est une danseuse et chorégraphe dont les racines plongent autant dans la société moderne francophone québécoise que dans les traditions de la culture asiatique vietnamienne. Son travail de chorégraphe-interprète est influencé par ses formations en danse moderne aux Ateliers de Danse Moderne de Montréal (LADMMI), en arts plastiques, et plus récemment, ses études universitaires en kinésiologie (Université McGill) ainsi qu’en ostéopathie (Université Wales).
Ses différents voyages, sa curiosité pour la vie et ses recherches en tant qu’autodidacte dans différents domaines, tels que la psychologie, l’anthropologie, la spiritualité et les différents arts de guérison ont aussi grandement influencé son travail et ses oeuvres. Fascinée autant par la force impulsive et sauvage de la vie que par sa sagesse inhérente, Geneviève La développe une approche poétique et incarnée de la danse. En tant qu’interprète, Geneviève La a dansé pour les chorégraphes Iréni Stamou, Roger Sinha, Mélanie Demers, Jean-François Déziel, Brigitte Haenjtens et Louise Bédard. Très active et constamment stimulée par la force de l’expression corporelle dansée, elle a également participé à la reprise des Évènements de la Pleine Lune avec Danse-Cité.
Comme chorégraphe Geneviève La s’intéresse fortement à l’identité humaine, car la danse a toujours représenté pour elle un moyen de dialoguer avec l’autre, au-delà des mots. Ses œuvres témoignent d’un besoin fondamental, perceptible dans son processus créatif, de communiquer de grands thèmes existentiels avec une énergie alliant vulnérabilité et force. Le travail de Geneviève La a été vu à Montréal, à Québec, ainsi qu’à Saigon. Ses pièces les plus récentes, Petites prières et Des racines et des ailes ont été chaleureusement reçues par le public. Improvisatrice de grand talent, elle travaille actuellement sur des projets avec la cinéaste et photographe Véro Boncompagni et développe une collaboration avec l’acteur Jean-François Casabonne pour la pièce Musica Nocturna, qui sera présentée en 2008 (Danse-Cité).